Friday, February 5, 2016

NHẬT BẢN : HỢP TÁC THẬT TƯƠNG ĐẮC GIỮA HAI BÀ CHÁU

Fr: Loan Nguyen

CHÁU GÁI THIỀT KỀ THỜI TRANG - BÀ LÀM NGƯỜI MẪU

Japon : la petite-fille est créatrice et sa grand-mère est son mannequin

Voici une belle collaboration entre une petite-fille et sa grand-mère. Cela se passe au Japon. Chinami Mori est une jeune créatrice de mode qui réalise ses modèles selon des techniques traditionnelles, qu'elle fait ensuite porter par Emiko, sa grand-mère et donc, son mannequin vedette.
 La jeune nippone Chinami Mori créé des vêtements haut en couleurs ! C'est le moins qu'on puisse dire. Des pulls, des écharpes, des bonnets ou des gilets multicolores et multi-matières qui marient rouge, rose, blanc, bleu, rose, jaune, etc. En laine, en plumes, en tissu, etc.
Certes, il faut oser porter ces habits particulièrement originaux tissés selon des méthodes ancestrales mais qui correspondent parfaitement aux goûts de certaines japonaises. Et pour porter ces vêtements qu'elle prend en photo et poste sur son compte Instagram (1000wave), Chinami a trouvé Emiko, sa grand-mère qui lui sert de mannequin.
« C'est la personne que j'aime le plus au monde » indique la jeune femme sur son compte Instagram. « Je sais que je rends ma grand-mère heureuse et moi en plus, je m'amuse beaucoup ! ». Le fait est que ce duo, manifestement très complice, fonctionne plutôt bien. Jugez-vous-même avec ces clichés. 
Rappelons que d'une manière générale au Japon, les anciens restent très respectés. Ce qui, malheureusement, n'est plus vraiment le cas en France.
Source : http://www.senioractu.com/Japon-la-petite-fille-est-creatrice-et-sa-grand-mere-est-son-mannequin_a18648.html


Daniel Doan* Paula Le*Kimmy Nguyen